mercredi 11 juin 2014

Rencontre réussie de la Fraternité Orthodoxe du Sud-est 2014



Sous l’égide de la Fraternité du Sud Est, une cinquantaine de fidèles orthodoxes de la région Provençale, se sont réunis le 9 juin 2014 à la paroisse Saint Irénée de Marseille.

La journée a commencé par, les matines suivies de la divine Liturgie présidée par le Père Jean, Doyen du Sud-est et trois prêtres (les Pères Daniel, René et Christophe) ainsi que le Père-diacre Henri. D'autre part, les Pères Georges et Serge étaient restés parmi les fidèles dans l'église.

Le Père Jean a prononcé l’homélie.

La liturgie s’est déroulée comme une  grande respiration d’unité, dans une atmosphère de fraternité profonde et de véritable paix du cœur que  les chants du choeur de la paroisse et la piété des fidèles ont, aussi, aidé à s’épanouir.

Rencontres, conversations et repas se sont déroulés ensuite dans une authentique convivialité et ont permis des échanges amicaux dans la joie de se retrouver en église.

Après des agâpes fort agréable, au rez-de-chaussée de la paroisse, à 14 heures, le Père Chistophe d'ALOISIO, venu de Bruxelles a tenu une conférence dont le sujet était "Liberté et Sainteté, aujourd'hui".

Encore une fois ce rassemblement annuel des Orthodoxes du Sud Est a montré, chez tous les participants, le désir et la joie de communier dans une seule Eglise.
Une atmosphère de fraternité et de sérénité a dominé cette rencontre dans ce monastère grâce à la compréhension et l’accueil généreux des Pères Daniel et André et de leurs paroissiens.
 
Ainsi, nous espérons une  participation  grandissante de fidèles, dans les années à venir puisque le but fondamental de la Fraternité du Sud Est, qui est d’aider les paroisses de la région à vivre leur Orthodoxie une et plurielle en se rencontrant et en communion les unes avec les autres.


                                                                La Divine Liturgie
                                                Conférence du Père Christophe d'Aloisio
                                  Intervention de Michel Sollogoub à propos de la Fraternité




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire