mercredi 7 janvier 2015

Déclaration de l'AEOF suite à l'attentat de Paris


Paris, le 7 janvier 2015 

Les évêques orthodoxes de France condamnent avec la plus grande fermeté l'attentat ignoble et barbare perpétré sur le sol national aujourd'hui, en plein cœur de Paris.

De surcroit, cet acte visait des personnes innocentes qui se réunissaient dans le cadre d'une conférence de rédaction d'un média national, et donc par ce biais, était visée la liberté de la presse et d'expression, une des libertés fondamentales de notre République.  

Cet attentat abject cherche à semer la terreur, le doute et la division. 

Il appelle donc, aujourd'hui, plus que jamais, les différentes composantes sociopolitiques et religieuses de notre pays à clamer haut et fort l'unité et la cohésion nationales face à la barbarie et à réaffirmer, avec les autorités publiques de notre pays, la primauté du vivre ensemble dans le respect de l'ordre public républicain et ce, sur toutes autres considérations.

Il convient également de rester extrêmement vigilant pour faire échec ensemble à toutes les tentatives d'instrumentalisation de la religion à des fins politiques et terroristes

Aucune religion ne peut accepter de verser aussi lâchement le sang des innocents.

Les évêques orthodoxes de France expriment leur plus profonde solidarité et compassion avec toutes les victimes et les personnes touchées ou meurtries par cet attentat et avec leur famille.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire