vendredi 24 avril 2015

Communiqué de l'AEOF suite à la tentative d'attentat déjouée en France



Paris, le 23 avril 2015 

Grâce à la veille et la vigilance des services de police et des autorités publiques de notre pays, à qui nous redisons toute notre confiance, un attentat dramatique a été déjoué hier en région parisienne. Nous rendons grâce au Seigneur pour cela.

Nous exprimons toute notre solidarité avec nos frères catholiques qui semblent avoir été visés par cette tentative sans lendemain. Nous sommes conscients que toutes les composantes de la société française sont visées dans ce combat que des forces de la terreur cherchent à nous livrer non pas seulement en raison de ce que nous représentons séparément mais aussi, et surtout, de ce que nous sommes ensemble. Sont en ligne de mire en effet, notre conception de la personne humaine mais aussi celle de notre société, celle du vivre ensemble. Pour cela, il est important de réaffirmer que notre force réside dans notre unité, qu'il faut sans cesse protéger et consolider.

Bien entendu, nous n'oublions pas, malheureusement, la victime que cette dernière tentative d'attentat a occasionnée et nous exprimons toutes nos condoléances à sa famille. Nous compatissons avec son malheur et l’assurons de nos prières.

Dans ce combat, nous n'oublions pas les drames et les souffrances de tous nos frères chrétiens en Orient et souhaitons, à l'occasion du 2ème anniversaire, hier, de l'enlèvement des deux métropolites d'Alep, Mgr Paul (YAZIGI) et Mgr Jean (IBRAHIM), appeler la communauté internationale à se mobiliser et à agir très rapidement et avec grande fermeté pour leur libération sans délai.

Source : http://www.aeof.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire