Fraternité Orthodoxe du Sud-Est


La Fraternité Orthodoxe du Sud-est a été fondée, il y a vingt ans, avec l'appui et la bénédiction de Monseigneur Stéphane, actuellement métropolite d'Estonie.
C'est une association régie par la loi de 1901.
Elle a pour but principal de rendre visible la Tradition Orthodoxe dans la région PACA, de créer des liens entre les orthodoxes disséminés dans le sud-est et entre les communautés structurées.
Pour cela, elle vise à établir des relations et des échanges entre les personnes et à diffuser l'information entre les fidèles.
Elle désire contribuer à son niveau, à l'approfondissement de la foi orthodoxe.
Dans cette perspective son but et son esprit sont essentiellement ecclésiaux et ecclésiologiques.
C'est pourquoi son action consiste à rendre visible l'Eglise Orthodoxe dans la région en mettant l'accent sur son unité, dans le respect des différences au delà des barrières juridictionnelles.
Elle fonctionne dans la mouvance de la Fraternité Orthodoxe en Europe Occidentale dont elle est l'un des services et matérialise, notamment, son existence par une rencontre annuelle des fidèles des différentes paroisses du Sud-est de la France et des orthodoxes locaux, dans le but de prier et célébrer ensemble, ainsi que d'échanger fraternellement et de réfléchir ensemble sur l'avenir de notre Eglise et sur les rapports entre l'Orthodoxie et le monde.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire